Sabtu, 25 Januari 2014
erica 4.4 Renaissance en 1880, nouvelle faillite en 1893 4.5 La Cour Suprême contre le monopole
L'Union Pacific Railroad Company (sigle de l'AAR: UP), abrégée en Union Pacific, filiale de Union Pacific Corporation, est l'une des sept compagnies de chemin de fer de classe 1 aux États-Unis. Elle a été fondée en 1862.
Avec 32 832 miles (soit 52 838 km), c'est celle dont le réseau de lignes principales est le plus étendu. Elle emploie environ 50 000 salariés fin 2007. Il s'agit de l'une des plus grosses compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord puisque seul le réseau de la BNSF l'approche en termes de taille.
Son siège social se trouve depuis 2004 au 1400, Douglas Street, à Omaha (Nebraska).
Sommaire [masquer]
1 Réseau
2 Matériel roulant
3 Activité
4 Histoire
4.1 La construction d'une portion de la ligne transcontinentale achevée en 1869
4.2 Les rachats d'entreprises après 1869
4.3 Le scandale du Crédit Mobilier of America
4.4 Renaissance en 1880, nouvelle faillite en 1893
4.5 La Cour Suprême contre le monopole
4.6 Nouvelles concentrations dans les années 1980
5 Le service de police
6 Le journal qui suivait le chantier de construction
7 Logo et livrées
8 Les trains de voyageurs
9 Notes et références
10 Voir aussi
10.1 Articles connexes
10.2 Liens externes
Réseau[modifier | modifier le code]
En 2010, le réseau de l'Union Pacific dessert 23 États dans le centre et l'Ouest des États-Unis. Il relie les grands ports de la côte du Pacifique et du golfe du Mexique, et est en contact au sud avec le réseau mexicain et au nord avec les réseaux canadiens. La liaison avec l'Est des États-Unis est assurée par quatre plates-formes situées à Chicago, Saint-Louis, Memphis et La Nouvelle-Orléans.
Ce réseau comprend 32 800 miles de lignes principales, dont 27 500 sont la propriété de la compagnie et le reste, soit 5 300 miles, sont utilisés dans le cadre de droits de trafic négociés avec d'autres compagnies. Il est en concurrence avec le réseau de la Burlington Northern and Santa Fe Railway Company (BNSF) qui exploite des lignes plus ou moins parallèles sur les mêmes corridors de l'Ouest américain. Il est plutôt complémentaire des grandes compag
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
0 komentar:
Posting Komentar